Follow Us

7 idées astucieuses pour gagner de la place dans l’entrée de votre maison

gagner de la place dans l’entrée de votre maison

L’entrée est souvent synonyme d’un petit espace, négligé, voire évité. Or, cette espace a besoin de fonctionnalité. Optimisez chaque centimètre carré de cet espace de réception et faites de la place. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 7 idées astucieuses et décoratives.

1. Des accessoires de rangement adaptés

Si l’aménagement intérieur de l’entrée ne convient pas au rangement dans un placard ou un meuble plein hauteur, il faut trouver une astuce. Par conséquent, nous pouvons remplacer les meubles par des nécessités quotidiennes transférées. Le choix peut s’orienter vers le panier en osier, mais sous le banc. Les chaussures de toute la famille peuvent s’y glisser, et la teinte de la décoration peut s’affirmer.

2. Une bibliothèque multifonction

Après avoir franchi la porte d’entrée, un meuble sur mesure sera définitivement parfait. Cet agencement est presque un bâtiment sculptural, qui non seulement met en évidence sa fonction de stockage, mais souligne également son rôle dans la construction de l’espace. Vous pouvez voir le contenu de la bibliothèque dans la niche ouverte et même fournir un bureau supplémentaire.

3. Un mobilier multifonction

Une entrée étroite nécessite un meuble minimaliste et ergonomique. La petite surface ne prend pas en charge le stockage dépareillé, ce qui peut surcharger la pièce. L’armoire multifonctionnelle peut contenir un grand nombre d’effets personnel tout en séparant la zone de réception du reste de l’appartement.

4. Une penderie aux couleurs naturelles

Il n’est pas nécessaire de choisir entre la luminosité et le stockage. Mettre l’armoire à la hauteur du mur permet d’optimiser l’espace de réception. Afin de réduire l’effet lumineux global, nous préférons un dressing non peint qui peut réfléchir la lumière de la verrière et permettre à la vue de circuler entre les pièces.

5. Une espace révolutionnaire sous l’escalier

Le bas de l’escalier est rarement exploité, mais il offre tout de même un espace de rangement intégré. Bien rangé, l’espace sous les marches permet de ranger des vêtements, comme des équipements plus solides. Obtenez un bon moyen de vous organiser tout en conservant le style du lieu.

6. Un rangement optimisé

Les lignes géométriques de l’étagère correspondent aux crochets fixés au mur. Pour gagner de la place, le dressing encadré par la porte d’entrée suit le style architectural naturel du lieu. Qu’il s’agisse de meubles fonctionnels ou de meubles sobres, des meubles adaptés peuvent maximiser le potentiel de rangement sans surcharger le mobilier.

7. Un meuble fonctionnel

Lorsque le mètre carré de l’entrée n’est pas un problème, vous ressentirez l’envie d’accumuler des meubles. Cependant, en choisissant de peindre les meubles de la même couleur que les cloisons, vous pourrez mieux les intégrer dans l’ensemble. Afin de réduire le poids, il est préférable de fixer le rangement surélevé au mur.

Que votre entrée soit grande ou petite, vous aurez peut-être l’impression de manquer d’espace. Le trafic dans cet espace n’est pas comme vous le souhaitez. Lorsque vous rentrez chez vous, vous aurez l’impression qu’il y a trop de monde. Tout cela est inévitable. Vous avez découvert ici comment sauver l’espace d’entrée par l’aménagement et la décoration.