Follow Us

Comment faire fuir les taupes de la pelouse ?

Comment faire fuir les taupes de la pelouse

Les taupes sont des animaux dont la particularité est de creuser des galeries souterraines pour se nourrir. Leur présence permet également de faire fuir certains insectes. De plus, elles contribuent à drainer le sol et à travailler la terre. Toutefois, l’action de ces animaux peut se révéler dangereuse pour certaines plantes de votre jardin. La présence des taupinières nuit également à la beauté de votre pelouse. Pour cette raison, il est parfois nécessaire de faire fuir ces animaux.

Découvrez dans cet article toutes les astuces pour faire fuir les taupes de votre pelouse.

Utiliser des tourteaux de ricin

Le ricin est une plante qui contient une grande quantité de phosphore et de potassium. Ces différents éléments font de cette plante un excellent allié pour chasser les taupes de votre jardin. Pour cela, il suffit de la planter dans votre jardin.

Par ailleurs, le ricin est une belle plante qui donne de belles fleurs rouges. Ainsi, elle ne sert pas qu’à chasser des taupes. Elle peut également embellir votre pelouse ou votre jardin.

Si vous n’êtes pas prêt à mettre le ricin dans votre jardin, alors vous avez la possibilité d’utiliser un tourteau de ricin afin de chasser les taupes. Il s’agit d’un engrais naturel qui joue le rôle de répulsif dans votre jardin. Il est également très efficace pour l’épanouissement de vos plantes.

Pour faire fuir les taupes, vous devez simplement introduire les tourteaux dans les taupinières. Notez que cette alternative est efficace pour chasser les taupes. Néanmoins, elles produisent des effets à court terme.

Il faut également préciser que les tourteaux peuvent se révéler très toxiques pour vos animaux de compagnie.

pièges à taupes

Installer des pièges à taupes

Pour faire fuir les taupes, vous avez également la possibilité d’installer des pièges. Cette méthode est très efficace si vous souhaitez tuer des taupes au lieu de les faire fuir. Ainsi, vous êtes certains de vous débarrasser de ces animaux de façon définitive.

Notez qu’il existe deux types de pièges à taupe : les pièges métalliques et les pièges en plastique. Par ailleurs, l’installation de ces dispositifs est assez simple. En effet, il suffit de les introduire dans les galeries creusées par les taupes. Pour ce faire, il est tout à fait possible de solliciter les services d’un professionnel comme Taup’ Green.

Il faut préciser que les pièges à taupe produisent souvent des effets au bout de 24 heures ou de 48 heures.

Pour finir, il faut rappeler que les taupes sont des animaux qui sont très attentifs, ce qui leur permet d’éviter aisément les pièges à taupes.

Utiliser des dispositifs sonores

Les dispositifs sonores peuvent être très utiles pour se débarrasser des taupes. En effet, ces dernières disposent d’une ouïe très développée. Cette caractéristique peut être utilisée pour leur nuire.

Ainsi, les bornes à ultrasons peuvent vous aider à lutter contre la présence des taupes. Ces dispositifs émettent des sons qui sont capables d’éloigner les taupes.

Pour une meilleure efficacité, ces bornes à ultrasons doivent être déplacées régulièrement.

plantes à bulbes

Utiliser les plantes à bulbes

Outre le ricin, les plantes à bulbes sont également des répulsifs naturels qui peuvent vous aider à chasser les taupes. Vous pouvez par exemple opter pour l’ail, la jacinthe, l’oignon ou encore la fritillaire afin de faire fuir les taupes.

Concernant la fritillaire, elle peut être plantée dans votre jardin pour vous débarrasser des taupes. S’agissant de l’oignon et de l’ail, vous avez la possibilité de les éplucher. Par la suite, le produit obtenu doit être introduit dans les taupinières. Rappelons que l’oignon et l’ail dégage une odeur qui permet de tenir les taupes à distance.