Follow Us

Trouver les meilleurs fournisseurs de décoration en Belgique

fournisseur de décoration

En matière de décoration, l’inspiration ne fait pas tout. Il faudra aussi trouver des fournisseurs pour les meilleurs luminaires, peintures ou mobiliers. Internet pourra être une mine d’informations, mais votre coach déco vous conseille de frapper à la bonne porte.

Les bonnes adresses pour les stores

S’il vous faut habiller vos fenêtres et autres baies vitrées, la Belgique compte un bon nombre de fournisseurs qui a ce qu’il vous convient. À titre d’exemple, Louverdrape et Diaz sont parmi les enseignes les plus citées par les décorateurs. Vous pouvez aussi vous adresser à Luxaflex. Cette boutique vous suggère de sublimer vos ouvertures avec style. De toutes les manières, optez pour des modèles réglables qui gèrent la lumière dans la pièce en fonction de vos envies. Les magasins relayés par les connaisseurs ont le mérite de proposer plusieurs types de stores. Ce volet souple peut être vénitien, californien, en bois ou fait de textile.

Quelques enseignes dédiées aux papiers peints

Le papier peint revient en force avec des designs innovants. Plusieurs magasins se sont spécialisés dans ce revêtement facile à poser et bon marché. Votre conseiller en décoration pourra vous parler de Dekens. Comme ses concurrents Arté, Rasch ou Live In, ce magasin déploie un large choix de motifs. Les boutiques font de leur mieux pour sortir de nouvelles collections régulièrement. Vous aurez des couleurs qui reflètent fidèlement l’atmosphère que vous aimeriez avoir chez vous. Il est possible de s’orienter vers des dessins exotiques. Les styles résolument modernes et recherchés sont aussi disponibles en catalogues. En faisant le tour des magasins, vous remarquerez que les formes géométriques et les couleurs sombres se marient à merveille.

Des fournisseurs de tissus à connaître

Que ce soit pour les rideaux ou les linges de lit, les tissus sont à choisir avec soin. Ce sont les premiers éléments de la décoration qui confirme vos goûts. Ils pourront aussi indiquer une certaine négligence. C’est la raison pour laquelle vous avez intérêt à vous inspirer des catalogues des professionnels du textile. Leur réseau de distribution comprend des noms tels que Kobe, Essente ou bien Dizz Design. Faites-vous conseiller par un proche ou une amie pour le choix des motifs et des coloris. Sachez aussi que chaque ton a son message à transmettre. Actuellement à la mode l’orange indique du dynamisme. Le vert et le jaune vont apporter leur bonne humeur à votre maison. S’il vous plaît, veuillez voir ce site https://www.conseildeco.be/ pour en savoir davantage.

D’autres conseils pour trouver ce qu’il vous faut

Vous pouvez vous tourner vers des enseignes reconnues s’il vous faut des peintures de qualité. Des noms tels que Peintagone, Trimetal, Galtane ou bien Sikkens figurent parmi les plus cités, mais il en existe beaucoup d’autres. À ce titre, vous n’avez pas l’obligation de suivre le réseau de distribution conventionnelle. Il est aussi possible de vous fournir chez des particuliers. Ce conseil tient notamment pour ceux qui veulent des objets décoratifs uniques et qui ont une histoire à raconter. Les marchés aux puces et les vide-greniers pourront devenir intéressants. Pensez même aux petites annonces dans le journal et les ventes aux enchères pour trouver LA perle rare qui rendra votre déco unique.