Follow Us

Cuisine 2020 : les styles préférés

2020 sont une année qui rappelle à quel point, il est précieux de prendre soin de soi. En dehors de l’hygiène, un repas bien préparé permet de raviver ces cellules. Il est alors impératif de se focaliser sur l’amour culinaire. Et où peut-on l’évoquer avec plaisir ? À la cuisine bien sûr ! En effet, prendre du temps à préparer ses repas n’est que le simple résultat d’une belle cuisine. Et si on n’adhère pas à ce concept, au moins on comprend qu’il y a une corrélation entre la cuisine et le préparatif de repas. Deux domaines carrément vitaux ! Mais aujourd’hui, recentrons nos intérêts sur la tendance cuisine 2020, l’ingrédient principal de sa recette de bien-être.

2020 : Une cuisine c’est… ?

En 1950, lorsque certains artistes américains ont souhaité transformer les locaux des usines en cuisine, ils n’ont pas hésité à adopter un déco style industriel. Peut-être qu’ils ont bien compris le concept selon lequel, le travail et cuisine sont indissociable ?

Ainsi, cette année, le concept que la cuisine est utile reste inchangée. Le fait qu’elle soit une pièce avec des 3 à 4 murs, un sol, des ouvertures, des meubles de rangement d’ustensiles, des tables de cuissons et de travail, reste également valide.

Sauf peut-être sur certains détails qui constituent les principales raisons de rénover. La cuisine est une pièce où l’on va séjourner plus longuement que les autres pièces. Elle accueillera ainsi les amis, la famille et même ses ordinateurs portables pour y travailler. Pour cause, elle constituera un accueil où l’esthétique sera un impératif.

Style n°1 : Séduisante en noir

Le noir s’affiche alors sur les meubles comme les rangements bas, ceux perchés et même les supports des éclairages suspendus les plus fines. Comment se fait alors l’agencement ? Cette couleur est l’alliée universelle qui rimerait parfaitement avec tous les autres styles. Le noir est alors une pièce unique des déco cuisines naturelles, déco style industriel, le cosy, le dessous d’un ilot central ou les électroménagers encastrés et les profilés des cloisons vitrées.

Pour le distinguer, on l’associe à des murs et sols contrastés (blanc ou blanc cassé ou autres teintes claires). Puis entre deux rangements bas et hauts conjugués en noir, le centre serait déguisé en bois, marbres ou des imitations mélaminées ou stratifiées d’un ton très différent. Chaleureux, insalissable, facile à polir, le noir cache les impuretés et permet d’incruster n’importe quels ustensiles et électroménager.

Style n°2 : Cuisine habitée

Si le reste de la pièce est parfaitement joué entre peu de nuance de couleur de sol et des murs, les meubles et les décos se distinguent facilement. Les poteries, les céramiques, les jolies vaisselles, les argenteries s’exposent sous les leds.

D’un air naturel, les couleurs terreuses et les matériaux naturels s’imposent au niveau de décor. Les meubles quant à eux sont tellement épurés et fins avec des angles adoucis pour permettre de circuler librement.

Si l’on souhaitait la version moderne, les éclairages suspendus, les cloisons imposants en bois massifs serviraient à adosser les plans de travail. Sur ces derniers seront accrochés même des vases de fleurs.

Pour couronner le tout, on ne modère pas dans les minimalistes argentés au niveau de chaque poignet des rangements et les meubles auront des portes à reflet brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *