Follow Us

Comment rénover le toit de sa terrasse

Un espace sur le toit peut servir de deuxième salon, d’espace de détente ou de jardin alternatif. De plus, un toit bien construit aidera à isoler votre maison. Cela permettra de garder vos espaces de vie sous la fraîcheur en été et au chaud en hiver; ainsi que réduire le bruit. Bien que les rénovations de toit soient de plus en plus populaires, c’est un travail qui doit être réalisé par les professionnels. En effet, certaines tâches techniques doivent être réalisées par des personnes expérimentées, de la conception structurelle et des considérations de charge à la durabilité de vos matériaux, en passant par la sécurité et la conformité.

Plancher extérieur

Choisissez un revêtement de sol extérieur résistant aux agressions externes. Vous pouvez choisir de l’herbe artificielle ou l’herbe de tapis artificielle, les terrasses en bois et les tuiles. En outre, il est également conseillé d’opter pour un revêtement de sol qui nécessite un peu d’entretien. Une autre considération importante lors de la sélection d’un revêtement de sol extérieur sur le toit est de savoir si la pièce située juste en dessous du toit est fréquemment utilisée. Si c’est le cas, vous pouvez envisager d’utiliser de l’herbe artificielle sur votre toit, car la couche de draincell que nous posons sous l’herbe de tapis artificiel fournit une isolation thermique et acoustique. Cela aide donc à refroidir la pièce en dessous. Par ailleurs, quand il pleut en averse, l’herbe artificielle aide à étouffer le son, ce qui permet d’apporter un certain confort acoustique dans la pièce en dessous.

Les murs

Les jardins muraux verticaux artificiels, ou murs végétaux artificiels, sont aujourd’hui très populaires. Ces jardins verticaux artificiels fournissent une jolie verdure sur les murs sans nécessiter beaucoup d’entretien. Pour ce faire, choisissez des plantes artificielles qui sont traitées aux UV et qui peuvent résister au soleil et à la pluie sans se désintégrer. La plupart des plantes artificielles vendues en magasin sont destinées à une utilisation intérieure et leur couleur ne durera pas à l’extérieur. Vous pouvez également construire des jardinières sur mesure ou même simplement des pots de plantes «vivantes» sur votre toit-terrasse. Elles peuvent être utilisées comme des écrans d’intimité, abaisser la température du toit-terrasse et ajouter de la couleur et de l’air frais! Mélangez et assortissez vos plantes vivantes et artificielles pour un meilleur effet esthétique et un entretien facile. Cela vous aidera à profiter de votre terrasse sur le toit sans beaucoup d’entretien.

Aspects fonctionnels

Ne sous-estimez pas la planification requise pour une terrasse sur le toit utile. Si vous avez l’intention d’y installer un point de lavage, pensez à avoir un évier avec couvercle. De cette façon, l’eau stagnante ne s’accumulera pas dans l’évier et ne fournira aucun site de reproduction des moustiques. Si votre lave-linge est sur votre terrasse sur le toit, envisagez de construire une couverture en utilisant de l’aluminium pour protéger la machine du soleil et de la pluie, et également éviter tout risque électrique qui peut se produire lorsque l’eau pénètre dans les machines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *