Follow Us

Comment installer un barbecue dans son jardin

Si vous prévoyez de concevoir un espace barbecue dans votre jardin cet été, il existe de nombreuses options. Voici quelques idées inspirantes pour vous aider à concevoir la zone de cuisson extérieure parfaite.

Barbecue en béton

Préférez un barbecue avec du béton. Des blocs de béton lissés de ciment et de sable forment un bel espace barbecue. Les concepteurs ont combiné une fente pour le gril avec un stockage sous le comptoir et même un évier. Le comptoir, les portes des armoires et les étagères murales sont en bois, qui doit être traité régulièrement pour le protéger des éléments. Si vous souhaitez investir dans un barbecue élégant, pensez à le protéger pendant l’hiver. Pour le garder à l’abri sans encombrer le hangar, vous pouvez construire son propre mini garage. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une trappe en bois sur mesure avec suffisamment d’espace pour l’équipement de barbecue. Lorsque la porte est relevée, elle fournit de l’ombre au soleil ou à l’abri d’une douche qui passe.

Penser à la cuisson

Cuisinez une saveur rustique. Pour un look traditionnel, optez pour un poêle à bois à l’ancienne. Un four en brique est un élément idéal pour une cuisine en plein air, avec beaucoup d’espace en dessous pour l’approvisionnement en bûches. Restez simple ou ajoutez des extras comme la surface de travail et l’évier dans cette conception. Une construction rectangulaire simple avec un gril sur le dessus pour le charbon de bois fonctionnera bien. Concentrez-vous sur l’autoportant. Le plus grand avantage d’un barbecue sur pied est que vous pouvez le déplacer quand vous le souhaitez. Si vous souhaitez avoir l’apparence d’une version intégrée, vous pouvez créer une zone de travail pour qu’elle se trouve à côté du barbecue. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un espace lambrissé sombre avec une rangée d’unités de stockage et une pergola pour l’ombre. Il ne faut pas oublier que la couleur relie toute la zone pour indiquer qu’il s’agit d’une zone de cuisson. Pour aller plus loin, vous pouvez créer une surface de travail pour le barbecue avec une barre de petit-déjeuner et pour un dîner décontracté à côté.

Choisir l’emplacement de son barbecue

Trouvez de l’ombre. Lorsque vous pensez à l’emplacement de votre barbecue, il est important de penser à l’ombre. Il est préférable d’installer le barbecue dans un coin ombragé même s’il est éloigné de la maison, car finalement le confort l’emportera sur la distance. L’ombre naturelle des arbres est préférable car elle ventile rapidement, mais faites attention aux branches basses, car elles peuvent représenter un risque d’incendie. Placez votre barbecue dans une position où l’ombre le couvre presque toute la journée. Cependant, mettre en place un gril à l’ombre est une chose mais le garder là en est une autre. Si vous avez la chance d’intégrer votre barbecue dans la conception de votre jardin, pensez à ajouter un abri à la configuration. Pour finir, tirez le meilleur parti des dimensions de votre terrasse en utilisant tout l’espace mural disponible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *