Follow Us

Comment décorer sa maison avec des matériaux recyclés

La créativité est le meilleur allié pour rénover ou décorer une maison avec des matériaux recyclés, mais il est parfois difficile de savoir par où commencer. Si vous êtes écolo dans l’âme et que vous appréciez les décors naturels, découvrez comment décorer votre maison avec des matériaux recyclés.

Meubles en palette

Besoin d’une table basse pour votre salon ou votre chambre? La solution la plus économique est d’utiliser une palette : il suffit de la poncer et de la peindre si vous le souhaitez. Vous pouvez choisir la hauteur que vous souhaitez en utilisant des morceaux de bois pour les pieds, et vous pouvez même incorporer des roues que vous pouvez trouver dans n’importe quelle quincaillerie. En effet, les caisses à fruits peuvent être utilisées pour fabriquer des meubles et des pièces décoratives telles qu’une table basse ou même un canapé. Les pieds peuvent provenir d’un meuble que vous n’utilisez plus ou d’un meuble que quelqu’un d’autre a jeté. Pour en fabriquer, acheter des fruits dans des caisses et réutiliser ces dernières pour construire des meubles. Cependant, vous devez les poncer puis les installer à votre guise. Si vous le souhaitez, vous pouvez les peindre en fonction de votre décoration.

Bocaux et bouteilles en verre comme décoration

Si vous aimez prendre un bain aux chandelles ou avoir une terrasse et que vous souhaitez la décorer sans dépenser beaucoup d’argent, alors conservez les bocaux en verre vides; avec un peu d’imagination, des pierres et du fil, ils peuvent être transformés en magnifiques bougeoirs. Vous avez plein de bouteilles en verre vides ? Vous pouvez également les transformer en bougeoirs en les coupant et en les décorant. En plus des bougeoirs, les bouteilles en verre peuvent également être utilisées comme porte-crayons pour votre espace de travail. Vous pouvez les peindre à la main, les recouvrir de paillettes ou les recouvrir de papier et rendre votre espace de travail chic et respectueux de l’environnement. Vous pouvez également faire un porte-crayon avec des bâtons de sucette.

Recycler les vieux meubles

Si vous êtes sur le point de jeter de vieux meubles, conservez-les ! Utilisez les vieux tiroirs de meubles et de vieilles portes pour décorer votre maison. Vous pouvez les utiliser pour présenter des photos ou comme bibliothèque. Vous pouvez également les utiliser pour stocker des produits, de la lingerie, ou comme meuble de salle de bain.

Utiliser les boites de conserves comme pot de fleurs

Si vous aimez les fleurs, vous pouvez utiliser les boites conserves vides pour en planter. Pour ce faire, retirez les étiquettes et plongez-les dans de l’eau chaude pour éliminer la colle et les résidus qui peuvent rester. Il est préférable de faire des trous au fond pour que l’eau puisse s’écouler et garder la plante en bonne santé. Une fois nettoyées, peignez-les avec la couleur de votre choix, une couleur unie, dans différentes combinaisons, avec des motifs, etc. Il n’y a pas de limite à votre créativité! Vous pouvez également les utiliser comme vases, porte-crayons, bougeoirs ou même pour ranger des ustensiles de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *